Astuces morphologie pour trouver le jean qui vous ira à la perfection !

Le jean est un élément indispensable de la garde-robe, mais surtout un vêtement qui ne se démode jamais. Néanmoins, il est important de bien le choisir en fonction de sa morphologie. En passant par le jean brut, le jean délavé, le jean droit, voici tout ce qu’il faut savoir pour choisir un jean tout en tenant compte de ses formes.

Tenir compte de sa taille

La taille de la personne fait partie de la morphologie à tenir compte. Ce point joue un rôle important pour trouver le jean adéquat, que vous soyez grande ou petite. Ainsi, dans le cas où vous êtes petite, il est important de mettre en valeur votre silhouette. De ce fait, il est conseillé de miser sur les modèles près du corps qui mettent en avant les formes. Les slims et les jeans droits sont fortement suggérés afin de rallonger la silhouette. Toutefois, si vous êtes grande, tous les modèles de jeans peuvent vous convenir. Qu’il s’agisse de jeans droit, jeans « flare » ou autres. Cependant, pour plus d’assurance, il est souhaité de choisir un jean classique. Entre autres, si vous êtes grande, il faut éviter si possible les délavés trop clairs.

Fesses rebondies, fesses plates : quels jeans choisir ?

Il est important que le jean vous mette à l’aise, mais aussi vous flatte la silhouette. De ce fait, si vous avez des fesses rebondies, il est primordial d’éviter les tailles basses pour éviter les décolletés plongeants tout au long de la journée. Il est préférable de miser sur les modèles avec l’arrière du jean assez long pour donner un profil harmonieux de vos formes. Dans le cas où vous ayez des fesses plates, les jeans push-up mettront en valeur votre silhouette. Sinon, les modèles avec les poches et les coutures marquées pourront donner l’impression d’avoir des fesses bombées.

En fonction de la longueur des jambes

Pour les jambes longues et afin de les mettre en valeur, il est conseillé de choisir un jean serré aux cuisses et le bas en slim ou évasé. Mais si vous avez des jambes courtes, les jeans droits et slim sont à privilégier. Vous pouvez les porter avec des talons pour donner un effet de longueur. Bref, le jean est un élément vestimentaire qui se porte pour toutes les occasions. Il est toutefois important de bien le choisir en tenant compte de sa taille, de la longueur de ses jambes, mais aussi de la forme de ses fesses.
Les bijoux éthiques : qu’est ce que c’est ?
Les chevalières en argent : une tendance qui revient !