Lèvres gercées : les meilleurs soins et produits

lèvres sèches

Publié le : 30 octobre 20227 mins de lecture

Chaque année, les effets de la saison froide se font ressentir très vite sur votre peau, et en particulier sur vos lèvres. Effectivement, l’hiver s’accompagne souvent de la période des lèvres gercées toute la journée. Mais cela ne s’arrête pas là, avec le changement de température, elles se caillent rapidement et deviennent douloureuses, ce qui peut provoquer une sensation désagréable à la longue. C’est pour éviter toutes ces circonstances qu’il est très important de prendre soin de vos lèvres. D’ailleurs, il existe de nombreuses solutions disponibles pour cela.

 

Lèvres gercées : quelles en sont les causes ?

Effectivement, les lèvres sont les plus exposées à des agressions extérieures par rapport aux autres parties du corps. Il peut s’agir du froid, des rayons ultra-violets, des pollutions… Elles sont beaucoup plus sensibles à l’inverse de la peau. Aussi, elles ne contiennent pas de film gras ni de mélanine. Par conséquent, les lèvres se dessèchent alors très rapidement et plus facilement.

 

C’est la raison pour laquelle il est important de prendre soin de vos lèvres. Des lèvres sèches peuvent également être la conséquence d’un écart de température très considérable. Si vous passez alors d’un intérieur chauffé à l’extérieur très froid en hiver, cela pourrait avoir une répercussion sur vos lèvres. Contrairement à ce que la plupart des personnes croient, humecter les lèvres est plutôt déconseillé puisque cela pourrait encore les dessécher davantage.

 

D’un autre côté, il existe aussi certains médicaments qui peuvent dessécher les lèvres. C’est bien le cas de la plupart des médicaments à base de cortisone. Aussi, une mauvaise habitude comme se mordiller les lèvres est également à l’origine des lèvres gercées douloureuses. Pour bénéficier d’un surplus de conseils pour lutter contre les lèvres gercées, vous pouvez consulter www.dermophil.fr.

 

Opter pour une bonne hydratation de vos lèvres

Comme bon nombre de personnes le savent, la prévention est toujours indispensable en ce qui concerne la beauté. Ainsi, la beauté de vos lèvres ou même de votre peau, passe par une bonne hydratation. Lèvres gercées, afin de mieux l’éviter, veillez toujours à ce que votre stick à lèvres soit à votre portée de mains, en particulier pendant les saisons de froid.

 

Vous pouvez badigeonner vos lèvres tout en répétant ce geste autant que nécessaire. Lorsque vous exposez au soleil, ou si vous envisagez d’aller au ski, n’oubliez pas de prendre un stick dermophil constitué d’un SPF pour protéger vos lèvres des rayons UV.

 

Il est également important de boire beaucoup d’eau dans la journée pour une bonne hydratation. Vous pouvez, par exemple, opter pour du thé, ou de tisanes de tout genre pour mieux vous hydrater, mais également pour bien profiter de leurs effets bénéfiques sur la santé. Par ailleurs, l’alimentation joue également un rôle primordial, vous devez donc privilégier les légumes et les fruits frais de saison.

 

Les soins naturels pour éviter les lèvres séchées

Lèvres gercées, ce n’est pas du tout une fatalité. Même si vos lèvres sont en très mauvais états, il existe des soins naturels qui peuvent tout à fait rattraper le coup. Vous pouvez peut-être commencer par exfolier vos lèvres pour enlever les peaux mortes. Il vous suffit tout simplement de réaliser un gommage au miel et au sucre une fois par semaine.

 

Ensuite, il est aussi possible de vous lancer pour un soin fait maison. Ainsi, pour mieux hydrater et soigner les lèvres sèches, opter pour une cuillère à café de miel et une autre cuillère à café du jus de citron. Puis il suffit d’appliquer le soin sur vos lèvres gercées délicatement. Après, laissez reposer quelques moments et vous n’avez plus qu’à rincer par la suite.

 

De même, vous pouvez aussi fabriquer votre propre baume à lèvres à base de produits naturels. Pour cela, les beurres de karité et de l’huile d’amande douce sont très efficaces pour les lèvres gercées. Vous n’avez qu’à faire fondre le mélange et les appliquer une fois refroidit. D’ailleurs, ce baume peut se conserver pendant 3 mois, à l’abri de l’humidité et de la chaleur.

 

Autres gestes à adopter pour éviter les lèvres gercées

À l’approche de l’hiver, ou quand vous êtes exposées trop au soleil, il est tout à fait possible d’opter pour des séries de mesure pour éviter que les lèvres ne se dessèchent. Si vous avez les lèvres sensibles, il est plutôt préférable d’opter pour du baume à lèvres avant de sortir au soleil ou dans le froid, ou encore quand il y a beaucoup de vent.

 

Aussi, il faut éviter de passer votre langue sur les lèvres. En effet, ce geste peut paraître anodin, mais la salive peut abîmer la couche protectrice de vos lèvres. Cela peut être à l’origine des lèvres gercées. Mais encore, privilégiez toujours un rouge à lèvres dermophil hydratant. En effet, certains produits peuvent assécher la fine peau de vos lèvres.

 

De plus, opter pour un gommage bien adapté pour vos lèvres. Bien évidemment, il existe des gommages très particuliers pour les lèvres, bien plus doux et idéals que les gommages du visage. Un gommage régulier vous permettra alors de disposer de belles lèvres saines.

Comment devenir maquilleur professionnel ?
Les meilleurs kits d’extension de cils pour un look de glamour

Plan du site