Parfum, eau de parfum, eau de toilette : quelles différences ?

Plusieurs femmes ou hommes adorent se parfumer avant de sortir de la maison pour aller travailler ou pour se rendre quelque part, cela avec du parfum ou de l’eau de parfum ou avec de l’eau de toilette. Toutefois, les utilisateurs ne connaissent pas la différence entre le parfum, l’eau de parfum et l’eau de toilette. Ces trois produits possèdent chacune des particularités différentes.

Comment utiliser le parfum, l’eau de parfum et l’eau de toilette

L’utilisation du parfum doit être pour les occasions particulières. Ceci adopte une composition fortement concentrée et une odeur un peu enivrante. Pour l’utiliser, vous devez simplement mettre quelques gouttes, cela suffit pour parfaire spécialement votre tenue. Vous pouvez aussi mettre un peu sur les endroits chauds de votre peau comme sur les cous, à l’intérieur des poignets, derrière les oreilles ou sur votre décolleté. L’eau de parfum s’utilise par vaporisation directement sur la peau ou autour du corps pour l’imprégner sur les vêtements ou sur les cheveux. Elle possède un concentré d’essence qui peut tenir toute la journée. L’utilisation de l’eau de toilette se fait le matin après la douche ou le soir avant de se mettre au lit. Elle possède une faible concentration de parfum très agréable si vous l’utilisez pendant l’été.

Quelle est la différence entre le parfum, l’eau de parfum et l’eau de toilette ?

Le parfum, l’eau de parfum et l’eau de toilette se différencient par leur taux de concentration en essence de parfum. Le parfum adopte un pourcentage de solution d’essence très concentré qui varie entre 20 % à 40 %, sa fragrance peut durer très longtemps sur le corps de son utilisateur. L’eau de parfum possède un pourcentage d’essence aromatique très concentrée de 15 %. L’eau de toilette contient une formule aqueuse et légère avec un ingrédient aromatique de 5 % à 15 %. Cette concentration peut varier selon les marques des fabricants.

Comment choisir entre parfum, eau de parfum et eau de toilette ?

Actuellement, l’eau de parfum femme existe en nombreuses sortes. Pour bien choisir celle qui est mieux adaptée pour vous, il est nécessaire de se fier principalement à votre personnalité. Vous devez choisir celle qui possède une odeur légère qui peut marquer une occasion. Vous devez choisir d’utiliser le parfum, l’eau de parfum ou l’eau de toilette de votre choix à chaque occasion adapté à chacun d’entre eux. Par exemple, utiliser le parfum pendant un événement occasionnel (mariage, baptême, soirée, fête, etc.), utiliser l’eau de parfum pour aller au travail ou pour un rendez-vous et l’eau de toilette pour accueillir des invités chez soi, etc.

Comment choisir son futur parfum ? Quelques conseils avant l’achat !
Parfum : qu’est ce que la pyramide olfactive ?