Choisir un piercing au nombril : tous nos conseils

Publié le : 11 mai 20233 mins de lecture

Le piercing au nombril est généralement un grand classique. Il a l’avantage d’être discret. En effet, il est souvent masqué par les vêtements. Le piercing du nombril, c’est long à cicatriser. Son emplacement recueille la transpiration et est souvent couvert. Il est important de bien choisir un piercing au nombril.

Comment savoir quel piercing vous convient ?

Il est essentiel de mener la réflexion suffisante en amont. Il faut aussi bien choisir l’emplacement. Vous devez prendre en compte la visibilité du piercing. Parfois, ils ne sont pas tolérés dans un milieu de travail. Avant de vous lancer, il est mieux d’en parler avec l’employeur. Cela vous permet d’éviter les mauvaises surprises. Il vous sera impossible d’enlever le bijou durant la phase de cicatrisation. Le piercing au nombril est plutôt discret. En effet, il est souvent caché par les vêtements. Toutefois, ce piercing demande un entretien minutieux, car il est en contact avec vos vêtements. Dans ce cas, il faut en prendre particulièrement soin afin d’éviter les infections.

Tout savoir sur le piercing au nombril

Le piercing au nombril n’est pas généralement reconnu afin de faire particulièrement mal. L’acte de perçage ne dure, en effet, qu’une petite seconde. Il sera toujours sensible durant quelques jours ensuite. D’ailleurs, le premier bijou devra être choisi par votre perceur. En effet, c’est une matière spécialement conçue afin d’éliminer tout risque d’allergie et de favoriser la cicatrisation. Avant de pouvoir changer ce piercing, il faut compter environ trois mois. Après avoir passé cette période, la peau qui est autour de votre piercing va avoir normalement le temps de pouvoir se reconstruire. Quand même, avant tout changement, il faut demander conseil au perceur. En ce qui concerne le soin, vous devez nettoyer la plaie deux à trois fois par jour, avec les mains bien propres. Cela permet d’éviter les infections. Il faut aussi accorder l’importance particulière à la propreté des vêtements. En effet, ils sont en contact avec ce piercing.

Bien choisir son piercing au nombril

Afin de choisir son piercing, il est important de prendre en compte plusieurs paramètres. Lorsque la période de cicatrisation est passée, vous pouvez ensuite vous permettre toutes les fantaisies. La première chose à voir est le diamètre. Il est généralement de 1,6 mm dans le cas du piercing au nombril. Vous devez porter une barre courbe. Sa longueur est généralement de 10 mm. Cependant, elle peut varier en fonction des particularités de votre morphologie. Il est aussi important de demander conseil au perceur.

Choisir son grossiste en produits cosmétiques

Plan du site